5 signes que votre mariage est fait pour durer !

1 Souriez à la caméra : ça pourrait sauver votre mariage !

Il est peut-être un peu tard pour ça; une étude d’une université de l’Indiana a trouvé que les personnes ayant les sourires larges sur leurs photos d’enfance sont les plus à même d’éviter les divorces. Pour quelles raisons? Les gens souriants sont plus enclins à être de nature stable, et à être émotionnellement positifs. Ces deux caractéristiques augmentent les chances d’un mariage qui dure.

o-conseils_couples_heureux-facebook

Voici quatre autres indices confirmés que votre mariage est fait pour durer :

2 Votre femme et vous n’avez jamais vécu avec quelqu’un d’autre

Si l’un de vous l’a fait, la probabilité d’un divorce augmente de 209%. Un historique de cohabitation ou de concubinage pourrait indiquer un manque d’engagement, et une facilité à arrêter une relation sérieuse.

3 Vous avez des garçons

Si votre épouse et vous, avez 2 garçons, vous avez 17% moins de chance de divorcer qu’un couple ayant 2 filles. Bon, ce sont des études « scientifiques » mais qui sait pourquoi.

4 Vous avez beaucoup d’ « amis  en commun » sur Facebook, qui ne se connaissent pas forcément

L’existence de cercles d’amis non liés: amis d’enfance, collègues, voisins, etc. indique des liens profonds entre les personnes et une relation stable.

5 Vous n’utilisez pas (ou moins) de réseaux sociaux !

Entre Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Vine, etc. l’utilisation de plusieurs réseaux sociaux est indicatif d’une insatisfaction maritale car le couple tente de s’évader et d’oublier ses problèmes quotidiens ainsi que la routine à travers la multitude des réseaux sociaux. 

Alors faites attention: Gardez votre attention pour la personne à votre côté et pas pour l’écran qui est devant vous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.