Comment naturaliser le poids après une sleeve gastrectomie ?

      Commentaires fermés sur Comment naturaliser le poids après une sleeve gastrectomie ?

La sleeve gastrectomie est une chirurgie de perte de poids qui réduit la taille de votre estomac, cette intervention peut vous aider à perdre du poids si vous êtes obèse.

Les instructions postopératoires

En suivant les instructions postopératoires de votre chirurgien, vous vous assurez de perdre du poids régulièrement et en toute sécurité.

Étape 1

Suivez les directives de votre médecin concernant les quantités d’aliments recommandées pour chaque repas. Peu de temps après la chirurgie, votre estomac ne contient que ½ tasse de nourriture. Avec le temps, votre estomac peut s’étirer pour contenir jusqu’à une tasse de nourriture. Manger plus que les quantités recommandées peut causer un étirement de votre poche gastrique, ce qui vous permet de trop manger.

Étape 2

Limitez-vous à trois repas par jour. Bien que vous mangiez initialement de six à huit petits repas par jour en vous ajustant aux résultats de la sleeve, de six à neuf mois, vous devriez être en mesure de réduire le nombre de repas que vous mangez. Continuer à manger constamment tout au long de la journée peut entraîner un gain de poids.

Étape 3

Mâchez la nourriture lentement pendant les repas. Manger trop vite peut causer le syndrome de dumping. Si vous vomissez ou avez de la diarrhée, vous pouvez avoir de nouveau faim et avoir plus de risque de trop manger.

Étape 4

Mangez des viandes maigres et des aliments riches en protéines. Ces aliments vous aideront à perdre du poids et peuvent aider à guérir vos plaies, repousser les muscles et la peau, et prévenir la perte de cheveux.

Étape 5

Limitez ou évitez les sucreries, les boissons gazeuses et les aliments frits et gras. Non seulement ces aliments augmenteront votre apport calorique, ils peuvent aussi causer le syndrome de dumping.

Étape 6

Utilisez un ordinateur portable ou votre ordinateur pour créer un journal alimentaire. Écrivez les types et les quantités de nourriture que vous mangez chaque jour dans votre journal. Tenir un journal alimentaire peut vous aider à respecter votre régime alimentaire et à identifier les aliments qui causent un gain de poids ou un syndrome de dumping.

Étape 7

Faites de l’exercice tous les jours pendant au moins 30 minutes. Choisissez une forme aérobique d’exercice, comme le vélo, la danse aérobique, la natation ou la marche pour aider à prévenir le gain de poids.

Conseils

Faites attention aux signes de votre corps. Lorsque vous vous sentez rassasié, arrêtez de manger, même s’il reste de la nourriture dans votre assiette. Soyez patient et ne vous attendez pas à perdre tous vos kilos en trop au cours des premiers mois suivant la chirurgie.

conseils après sleeve

Dans la chirurgie de la sleeve, la quantité et le taux de perte sont liées à la compétence et la technique du chirurgien et à la capacité du patient à maintenir des habitudes alimentaires et d’exercice saines.