Comment raviver la flamme d’un couple meurtri par la routine ?

      Commentaires fermés sur Comment raviver la flamme d’un couple meurtri par la routine ?

Pour sauver son couple, toutes les techniques sont bonnes à prendre. Nous avons déjà assisté à des programmes télé qui montrent le parcours suivi par des couples pour attiser la flamme de leur amour par des des lipofilling, des liftings. D’autres consultent des spécialistes pour des thérapies de couples et empruntent la sophrologie.

Quels sont les problèmes majeurs que rencontrent la plupart des couples ?

Arrivé un moment dans la vie du couple, où la routine prend place, les couples ne prennent plus le temps de se parler comme à leurs débuts. Ils ne parlent que des tracas de la vie quotidienne, des besoins des enfants, des courses. Même leurs ébats amoureux se font rares. Ils ne fournissent plus d’efforts à se plaire mutuellement et oublient le jeu de la séduction.

D’où, la nécessité de se retrouver devient urgente. A partir du moment où l’un des partenaires remarquent cet état de fébrilité du couple, il doit tirer la sonnette d’alarme.

Quels sont les recours pour sauver son couple ?

Ainsi, ils pourront commencer à penser ensemble à quelque chose pour sortir de cette routine mortelle pour les couples. Il y a des gens qui ont besoin d’une certaine continuité et une routine de vie, ce n’est pas toujours négatif. L’essentiel c’est que les deux partenaires soient d’accord pour ce style de vie.

Certains optent pour la médecine ou la chirurgie esthétique. Évidemment, ce n’est pas que pour plaire à l’autre mais à soi-même tout d’abord. Cela permet d’être en confiance et s’approprier un corps qu’on ne reconnait plus à cause des effets du vieillissement. Plusieurs émissions télé ont traité cette tendance, où nous avons assisté à des interventions de plastie abdominale ou d’augmentation mammaire ou encore des liposuccions. La femme peut à la fois remodeler sa silhouette et profiter de cette graisse aspirée pour augmenter le volume de la poitrine sans prothèses, et dont le nom médical s’intitule lipofilling médical.

Autre choix possible c’est la sophrologie. Cette discipline, fondée dans les années 60 qui permet dans un premier temps la présence à soi en se découvrant. Ensuite la deuxième étape sera alors la conquête de son corps et de son esprit. Puis, la troisième étape sera la transformation et par conséquent la présence à l’autre. Les couples en sortent de ces séances, plus sereins, et plus en harmonie avec eux.

En définitive, si vous vous aimez et que vous tenez l’un à l’autre, n’hésitez pas à parler plus. Accordez-vous du temps à vous-même, tout d’abord pour pouvoir ensuite vous donner à fond à l’être aimé.