Principaux conseils et soins après un lifting du visage

      Commentaires fermés sur Principaux conseils et soins après un lifting du visage

Comme tout intervention de chirurgie esthétique, le lifting du visage nécessite certains soins post-opératoires spécifiques.

Les soins post-opératoires avant la sortie de la clinique

Le lendemain du lifting, le chirurgien défait le pansement.
Il vérifie qu’il n’y a pas de collections hématiques. S’il s’aperçoit qu’il y a des hématomes, il est possible de les ponctionner avant même la sortie de la clinique.
Le lendemain de l’intervention, les soins présentés concernent à faire un petit shampoing et à nettoyer les cicatrices.

Les conseils à respecter et les soins à faire à la maison

Les soins faits à la maison concernent le fait de nettoyer les cicatrices qui sont dans le bord et derrière l’oreille. Il s’agit tout simplement d’imbiber un coton tige avec de la bétadine pour nettoyer la partie antérieure de l’oreille et utiliser une compresse pour nettoyer la cicatrice à l’intérieur de l’oreille.
A partir du dixième jour, les bleus commencent à partir et les œdèmes commencent à se résorber. On est présentable vers le 15ème jour.

Le conseil le plus important sur lequel tous les professionnels de santé se mettent d’accord c’est de réaliser des drainages lymphatiques. Cela permet de favoriser le drainage des œdèmes et de retrouver plus vite un volume de face tout à fait normal.

Quant à la coloration, il est préférable d’attendre un mois avant de pouvoir en mette une nouvelle.
Les deux premiers jours il faut être patient face aux désagréments et les tiraillements ressenties après la chirurgie. Ensuite, les 15 jours postopératoires, il faut laisser le temps aux œdèmes de se résorber pour pouvoir reprendre une activité normale. Un embellissement de semaine en semaine est garanti grâce au lifting visage Tunisie.

Cela dit pour profiter du résultat de son intervention pour au moins une quinzaine d’années, il faut adopter une hygiène de vie équilibrée : manger sainement, boire beaucoup d’eau, faire du sport et éviter le tabac et l’alcool.