Des astuces déco pour sublimer votre habitat

      Commentaires fermés sur Des astuces déco pour sublimer votre habitat

Avoir une maison ou un appart bien décoré et bien ordonné est bon pour le moral et est important pour mener une vie calme, équilibré et harmonieuse.

Alors, comment bien le décorer ?
Vous trouverez ici quelques astuces pour bien décorer toutes les pièces de votre maison :

Une chambre sur mesure

La chambre à coucher est supposée être la pièce où calme et tranquillité doivent régner, mais malheureusement ce n’est pas toujours le cas, car elle a souvent tendance à se transformer en une pièce de débarras avec toutes les affaires cumulées.

Voici quelques conseils pratiques pour y remédier :

-On commence par faire le rangement :

C’est l’étape numéro un pour mettre toutes vos affaires en ordre afin de relooker votre chambre à coucher, il faut alors penser à avoir de gros paniers pour ranger les chaussures, les livres et un joli meuble de rangement pour y mettre tous vos papiers, les idées ne manquent pas pour mettre en valeur votre espace perso.

-On choisit bien la couleur :

Il est indispensable de repeindre les murs de votre chambre tout en choisissant bien la couleur, elle doit être également assorti à votre linge, optez pour le violet ou le bleu pour plus de tranquillité ou bien le vert pour son originalité ou le beige pour plus de luminosité.

Evitez surtout les couleurs trop vives qui risquent de vous troubler.

-On opte pour la tête de lit :

La tête de lit est un détail très important qu’il ne faut pas négliger, car elle fait de votre lit la star de votre chambre et vous permettra de passer des instants de paresse interminables.

-On change son linge de lit :

C’est un élément qu’on remarque le plus dans la décoration de la chambre, il faudra opter pour une couleur assortie au style de la pièce.

-On mise sur la coiffeuse :

Si vous pensez qu’il manque quelque chose dans votre chambre pour ranger tout votre maquillage, optez pour la coiffeuse avec l’indispensable petit miroir pour créer votre petit coin beauté rien que pour vous.

-On adopte un bon éclairage :

Evitez les lumières éblouissantes qui pourraient vous stresser et misez pour un éclairage doux avec des lampes de chevet et des guirlandes.

Un salon bien customisé

Le salon est la pièce la plus importante d’une maison, c’est le lieu principal où on accueille sa famille, ses amis et où on aime bien se détendre, il est pour cela indispensable de bien l’aménager et de le rendre plus convivial.

deco4

-Le canapé :

C’est l’élément principal du salon.

Il est possible de le placer contre le mur, au centre de la pièce ou bien entre deux espaces pour les séparer.

Il doit aussi être confortable et placé au centre de la lumière avec une table basse devant pour créer une atmosphère plus chaleureuse.

Les couleurs tristes doivent être à bannir et opter à la place pour le beige, le vert, le jaune.

-L’éclairage :

Les lampes dans les coins du salon sont à conseiller avec un grand luminaire au  plafond pour l’éclairage principal.

-La déco

Elle vous permet d’apporter une touche personnelle à votre salon tout en vous permettant de vous sentir à l’aise, choisissez des couleurs que vous aimez qui vous font sentir bien comme les couleurs claires, apportez aussi des plantes vertes et des coussins sur les canapés, des miroirs et des objets d’art comme des tableaux collés au mur. Bref jouez le jeu.