Quelles sont les interventions à faire après la sleeve gastrectomie ?

      Commentaires fermés sur Quelles sont les interventions à faire après la sleeve gastrectomie ?

La perte de poids est parfois une idée fixe qui hante hommes et femmes. Elle se fait soit pour porter la robe de ses rêves et garder sa taille 38 ou pour des raisons de santé. Si on commence à dépasser un IMC de 30 des soucis de santé commencent à pointer du nez.

Que fait la sleeve gastrectomie ?

Des régimes alimentaires, une pratique de sport sont souvent suffisants pour diminuer son poids mais pas toujours. Malheureusement, pour certaines personnes, il faut recourir à une chirurgie bariatrique pour venir à bout d’une obésité associée à une comorbidité. Faire une sleeve imc 35 c’est quoi ? c’est lorsque l’indice de masse corporelle atteint 35, le patient peut faire une sleeve gastrectomie.

En effet, les chirurgies bariatriques interviennent sur le circuit alimentaire et permettent ainsi d’aider le patient à diminuer la quantité d’aliments ingérés. La sleeve plus précisément, permet de diminuer carrément le volume de l’estomac. Peu à peu le poids va diminuer et le patient pourra alors par la suite penser aux chirurgies de sculpture de la silhouette.

Comment réparer sa silhouette après une chirurgie de sleeve ?

En effet, la rapide perte de poids suite à la sleeve gastrique engendre un relâchement cutané. Il faut alors après la stabilisation du poids du patient, la peau du ventre, des cuisses et des bras sont les plus amochées. En fonction du degré de relâchement et de l’infiltration graisseuse, le chirurgien décidera des interventions à faire et du planning.resultat sleeve tunisie

Généralement, c’est une abdominoplastie et encore un bodylift qui sont nécessaires. Le bodylift regroupe en fait les actes chirurgicaux suivants : le lifting de la partie antérieure des cuisses, des bras, des fessiers et de la peau du ventre. Le chirurgien peut commencer par aspirer le surplus de graisse localisée puis enchaîner avec les chirurgies de plasties abdominales et autre.

En plus de ces interventions de chirurgie réparatrices, des techniques de médecine esthétique sont faites comme les injections de prp pour apporter un coup d’éclat à la peau du visage. En effet, la perte de poids après la sleeve altère la peau du visage et la personne a l’air d’avoir une mauvaise mine. D’où l’intérêt de faire des traitements de comblements pour apporter fraîcheur et vitalité à la peau du visage.