La mummyrexie ou les femmes enceintes avec un ventre plat !

      Commentaires fermés sur La mummyrexie ou les femmes enceintes avec un ventre plat !

Aussi bizarre que cela puisse paraître, plusieurs femmes enceintes veillent à garder une belle silhouette fine à travers des régimes draconiens et des activités sportives intenses et inadaptées à leur état physiologique.

Cette histoire n’est pas du tout amusante car ces mamans à la taille 34 préfèrent avoir un corps qui fait tourner les têtes sans donner le moindre intérêt à la santé de leurs bébés.

Le phénomène de mummyrexie : Actrices, chanteuses, instagrameuses impliquées

Cette épidémie a envahi, avant tout, le monde des mannequins et les fanatiques d’instagram qui ne laissent aucune occasion pour se poser avec un ventre plat, tout en dévoilant leur grossesse. Parmi ces stars, on trouve : Victoria Beckham, Kate Middelton, Miranda Kerr, Bar Rafaeli, Emily Blunt, et Caroline Berg.

Et bien sûr, plusieurs femmes qui les suivent sur les réseaux sociaux vont appliquer cette attitude à la lettre sans se rendre compte de son danger sur le bébé.

mummyrexie Caroline Berg instagram

Danger sur la mère et sur son enfant

Outre la fatigue et le risque de fausse couche dus aux exercices sportifs intenses, les régimes hypocaloriques peuvent entrainer des carences nutritionnelles pour la mère et automatiquement pour son fœtus.

D’ailleurs, plusieurs femmes continuent ces pratiques même après l’accouchement ce qui agit sur la qualité du lait maternel (s’il existe). Et pourquoi ? Juste pour impressionner le monde : « coucou, je suis mince, svelte et j’ai un ventre plat et des muscles en tablette de chocolat tout en assurant mes fonctions physiologiques et je n’ai pas besoin de corriger ce relâchement cutané et ces vergetures sur le ventre » waw ! C’est super !

Vous êtes maman, c’est impressionnant !

Donc, faites attention, mesdames et mettez en avant votre santé et celle de votre enfant car cette peau relâchée, les vergetures et même la marque de votre césarienne ne sont que des preuves que vous donnez la vie, ce qui est vraiment impressionnant… Toutefois, vous pouvez reprendre votre silhouette fine et svelte après des mois de l’accouchement, il faut juste donner à chaque étape son temps et savourer chaque moment à part.