Il faut faire des amis, c’est très important

      Commentaires fermés sur Il faut faire des amis, c’est très important

Les aléas de la vie accentuent notre stress et nous mettent souvent dans une spirale de bienêtre. La présence d’un ami, apaise les craintes car, le fait de sortir, de faire des confidences, de briser la solitude…aide à surmonter les coups d’enfer que nous expose un quotidien de plus en plus stressant. Avoir un très bon ami offre le bonheur et donne un sens à la vie…

Pourquoi avons-nous besoin d’avoir des amis ?

Un ami est à la fois un confident, un partenaire de “crime”, un refuge, un conseiller. Sa présence est très importante. Elle est même indispensable. Vivre seul sans ami n’est pas une bonne chose : je n’ai pas d’ami…Qui va me remonter le moral ? Qui va me soutenir ? Qui va m’encourager ? Qui va faire la fête avec moi ?

Même s’il parait un peu difficile de trouver un ami pour toute la vie, je trouve que les avantages de l’amitié doivent quand même pousser à faire l’effort de de chercher un bon ami.

Pour être plus réaliste, disons que chercher ne sert vraiment à rien. Il suffit de se comporter normalement et de le souhaiter de bon cœur pour que cela arrive spontanément. Je pense que le destin n’aime pas qu’on le force. Il faut accorder de l’importance aux belles choses qui nous entourent et arrêter de se concentrer sur des choses qu’on n’a pas. Avoir une obsession maladive de faire un ami, de faire de l’argent, de vouloir un enfant, de vouloir maigrir rapidement pour ne plus avoir de graisse en excès, d’avoir un travail prestigieux ou de rencontrer le grand amour n’est pas la bonne stratégie pour mener une vie heureuse… L’amitié est aussi un acquis, si on l’a pas aujourd’hui, on l’aura certainement dans les jours à venir. Comme je viens de l’expliquer il faut le vouloir pour le pouvoir…

 Comment trouver un bon ami ?

Certaines personnes, fixent des critères bien déterminés pour trouver le bon ami. Elles cherchent des copies d’elles : des gens qui ont les mêmes principes, les mêmes convictions, le même caractère, la même façon de s’habiller…Pour moi, c’est une erreur. D’ailleurs c’est pour cette raison que ces personnes ne réussissent pas à être bien entourées.

Les relations humaines réagissent exactement comme les pôles nord et sud de deux aimants : deux pôles de même nature se séparent alors que deux pôles de nature contraire s’attirent.  Deux frères jumeaux n’ont pas forcément des comportements 100% identiques. Que dire de deux personnes qui n’ont pas vécu dans le même environnement, qui n’ont pas subi la même éducation, qui n’ont pas le même âge ? Une amitié est un échange d’idée : je donne des leçons et des conseils sans oublier que moi aussi j’ai besoin d’avoir des conseils.

En fait, j’ai besoin d’avoir beaucoup d’amis et non pas un seul : l’optimiste, le fêtard, le gentil, le bavard, le sympa, l’intello, le joyeux, le naïf, le discret, l’ambitieux…

Mais attention, aimer les autres et respecter les différences d’opinions ne signifie pas faire confiance à tout le monde. On rencontre souvent des gens qui affirment être de vrais amis, qui ne veulent pour nous que du bien, alors qu’ils sont réellement des hypocrites incapables d’éprouver des se