Le lifting du visage

      Commentaires fermés sur Le lifting du visage

Généralement, les gens décident de recourir au lifting lorsqu’ils atteignent quarante ans. Le moment où l’on devrait avoir au recours au lifting dépend de la précocité du processus de vieillissement de chaque personne. Ce processus est non seulement une conséquence de votre bagage génétique. Il est aussi influencé par divers facteurs environnementaux comme l’exposition au soleil, le tabagisme et les soins que l’on prodigue à sa peau.

Nous ne pouvons rien contre les effets de la génétique (pas encore) sur le processus de vieillissement. Nous savons cependant que les soins de la peau permettent d’en préserver le teint et la texture. De plus, nous POUVONS contrôler les facteurs environnementaux causant le vieillissement. Tout cela étant dit… Prenez soin de votre peau!

Peu importe le type de personne que vous êtes, si vous remarquez que des changements s’opèrent au niveau de votre visage, vous devriez peut-être recourir au lifting. Les changements à surveiller sont les suivants :

  • Paupière tombante ou « flasque »
  • Excès de peau ou « poches » au niveau de vos paupières supérieures ou inférieures. Cet excès de peau vous donne l’air fatigué.
  • Aplatissement des pommettes (celles-ci ne sont plus rondes et saillantes comme elles l’étaient auparavant)
  • Rides profondes aux extrémités de la bouche ou lignes de sourire (elles ont l’apparence de parenthèses des deux côtés de votre bouche)
  • Bajoue
  • Excès ou relâchement de la peau au niveau du menton, de l’arête de la mâchoire et du cou

La seule manière de savoir si le temps de recourir au lifting est venu est de rencontrer un chirurgien plasticien. Celui-ci pourra ainsi procéder à une évaluation complète de votre situation. Au Centre de Chirurgie Plastique Schwarz nos chirurgiens sont membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en CHIRURGIE PLASTIQUE. Autrement, il ne serions pas des chirurgiens plasticiens ! Sachez qu’aucune loi n’empêche les médecins NON formés en chirurgie plastique de pratiquer des interventions de nature esthétique.