Maigrir beaucoup, c’est aussi endommager la qualité de ses seins

      Commentaires fermés sur Maigrir beaucoup, c’est aussi endommager la qualité de ses seins

Vous ne le savez peut-être pas, mais les amaigrissements importants peuvent agir sur la qualité de vos seins. Quand on maigrit beaucoup, la glande mammaire se vide et les seins tombent. La poitrine ne tient plus, on dit qu’elle est ptôsée.

La ptôse mammaire est un vrai problème pour des millions de femmes. D’habitude, les causes d’une chute de seins sont l’âge ou la grossesse. Mais il arrive également qu’après une intervention de chirurgie de l’obésité ou la réussite d’un régime drastique, on se retrouve avec des seins tombants qui ressemblent à des gants de toilette.

Que faut-il faire ?

La meilleure solution est chirurgicale. Il faut faire une chirurgie mammaire de remise en tension des seins. Concrètement, c’est un liting des seins qu’il faut subir. Cette opération de chirurgie esthétique consiste précisément à remonter l’aréole et le mamelon en agissant sur la dégradation de la glande mammaire et la peau tombante. Quand le sein vidé est trop petit, une augmentation mammaire complémentaire par implants anatomiques ou ronds peut être préconisée par le chirurgien esthétique.

Comment s’y prendre ?

Commencez par vous renseigner sur l’intervention, sur les prix de la chirurgie des seins, et sur les chirurgiens plasticiens qui pourront vous prendre en charge. Que votre désir se porte sur une intervention dans votre pays ou à l’étranger, demandez toujours un devis préalable.