Maison nickel : Organisez-vous pour mieux profiter de la vie

      Commentaires fermés sur Maison nickel : Organisez-vous pour mieux profiter de la vie

Faut-il suivre un planning bien précis pour avoir une maison Nickel ? Beaucoup de femmes se posent cette question comment réussir à garder ma maison propre tout le temps ? Chaque jour, on rentre le soir KO. Il faut préparer la bouffe, jouer avec les enfants, parfois sortir pour faire les courses. Tête épuisée à cause de la charge du travail. Un corps qui perd de son énergie à cause du stress et de la sédentarité…

La femme actuelle pense à tout. La routine lui rend les choses plus compliquées. Parfois elle fait l’effort. Parfois elle se lasse. Aucune solution. Elle continue à tourner dans un cercle vicieux. Et puis, ces gens qui s’invitent parfois sans rendez-vous. En moins de dix minutes, ils ont envie de partir ! Quelle honte !

Des milliers, voire des millions de femmes dans le monde souffrent de ce problème. Elles se culpabilisent. Cet état les met sur les nerfs, les empêche de profiter des bons moments de la vie, d’avoir un esprit épanoui qui leur donne envie de faire beaucoup de choses comme : penser à faire du shopping, à rencontrer les amis, à avoir de la visite…Ce n’est pas une vie. Une telle vie n’a pas de sens. Elle dissipe dans l’esprit des ondes négatives, toxiques et déprimantes. Elle induit la souffrance. Elle est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent les couples à la rupture : « Il faut que je parte. Je ne suis pas faite pour une telle vie ! ”

Pourtant, trouver une solution, c’est très facile…

Comment faire pour avoir une maison propre ?

Sur le Net, on trouve généralement, des articles présentant des plannings à suivre, une façon de s’organiser, pour ne rien oublier et pour alléger la “mission”.
Je ne crois pas que c’est une très bonne idée. Même si cette méthode peut offrir certaine satisfaction à certaines femmes (A). Pour d’autres (B) elle ne garantit aucun résultat probant. Je pense que les femmes appartenant au groupe B sont plus nombreuses que celles appartenant au groupe A.
Le tableau de répartition des tâches quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles impose un rythme. Il limite d’une certaine manière le sens de la liberté et donne l’impression qu’on est obligé de faire les actions systématiquement. Et cela, a son impact de point de vue psychologique. Cette solution inspire la monotonie et finit par engendrer la lassitude. Voilà pourquoi, beaucoup de nutritionnistes conseillent les patients qui songent à une perte de masse grasse d’éviter les menus régimes.

Solution

D’abord, ne cherchez pas la perfection. Prenez, l’habitude de mieux vous occuper de votre foyer sans vous forcer à faire de grands efforts. Et faites la différence entre ordre et propreté.

Instaurer de l’ordre dans sa maison, n’est pas difficile. Vous avez lavé la vaisselle, rangez-là immédiatement. Ne laissez rien qui traine. Rangez chaque pièce dans son emplacement approprié. Pliez les couvertures et ayez l’habitude de ranger les lits avant votre sortie de la maison. Mettez le linge dans la machine. Dès qu’il est sec, rangez-le.

Les petites tâches faites les quotidiennement. Ne laissez jamais votre maison avoir l’air qu’elle a été soufflée par une explosion. Cette bonne habitude vous épargne de passer des heures à nettoyer les dégâts. Vous avez 04 chambres ? Rangez-régulièrement chaque pièce.

Le fait de mettre de l’ordre dans votre maison, vous fait gagner beaucoup l’espace. Cela vous soulage et ça vous donne envie de faire de nouvelles tâches, de rendre votre espace de vie plus confortable. En appliquant cette méthode, vous pourrez même penser à acheter des fleurs et des articles de décoration tellement vous vous sentirez soulagée.

Le désordre perturbe, donne des ondes négatives, augmente le stress et décourage. C’est bien là que se trouve le secret. Faites quotidiennement les tâches faciles, qui ne demandent que quelques minutes. Vous finirez par constater l’incroyable changement et cela vous donnera le temps et l’énergie pour nettoyer tous les coins même, les endroits les plus difficiles à atteindre. Vous serez heureuse et encouragée. Vous n’allez plus vous culpabiliser. Vous ferez après, votre planning personnalisé.

Votre maison sera nickel car vous allez apprécier le résultat de vos efforts et plus vous deviendrez satisfaite plus vous dépenserez de l’énergie pour faire mieux. Vos enfants et votre conjoint ne seront qu’heureux. Votre stress diminuera d’une manière spectaculaire et vous aurez le temps pour profiter de votre vie et pour penser à votre féminité.