Quel sport pratiquer pour maigrir ?

      Commentaires fermés sur Quel sport pratiquer pour maigrir ?

Vous avez l’intention de vous mettre au sport pour maigrir, mais, vous ne savez vraiment pas quelle activité pratiquer.

Nous vous proposons ci-dessous différentes activités sportives, qui en parallèle d’une alimentation saine vous aideront dans votre démarche de perte du poids.

Pour les sportifs confirmés

Si dans le cas où vous avez une grande endurance physique, vous pourrez exercer les activités sportives qui font perdre beaucoup de poids comme le cyclisme, la course à pieds, le squash ou encore le CrossFit qui est très recommandé pour se débarrasser des kilos superflus.

Les sports pour bien affiner la silhouette

Si vous cherchez une activité sportive dans laquelle vous épanouir en  vous permettant aussi de perdre du poids, optez pour les sports aquatiques comme la natation ou l’aquagym qui auront pour but de faire travailler tous vos muscles tout en vous procurant une sensation de relaxation.

En outre, si vous penchez plutôt pour la danse ou l’aérobic, ces deux activités vous permettront de maigrir sereinement grâce à un rythme musical qui facilitera vos efforts physiques et affinera plus votre silhouette, idem pour la zumba qui est un mélange de danse et de fitness.

Toutes ces pratiques laissent donc libre cours à votre corps de s’exprimer en toute liberté tout en éliminant les kilos en trop qui vous pesaient jusque-là.

Des activités sportives pour mincir au quotidien

Dans le cas où vous n’avez pas le temps d’aller en salle de sport, quelques gestes simples pourront vous faire perdre du poids comme le fait d’emprunter les escaliers au lieu de l’ascenseur, d’aller faire vos courses à pieds, de sauter à la corde ou de faire du vélo pendant votre temps libre et cela quotidiennement afin de dépenser le maximum de calories.

Maigrir plus vite avec un coach sportif

Si par exemple vous avez du mal à faire régulièrement du sport ou que vous n’arrivez pas à trouver l’activité qui vous convient ou à perdre suffisamment de poids, faites appel à un coach sportif qui saura mieux vous guider et vous conseiller sur les activités à pratiquer selon votre cas tout en vous proposant un programme bien précis qui ne fera qu’augmenter votre motivation.

Pour conclure, toute activité sportive doit être associée à une alimentation saine afin de maintenir une silhouette mince et ferme.