Qu’est-ce qui fait d’un mariage un mariage réussi ?

      Commentaires fermés sur Qu’est-ce qui fait d’un mariage un mariage réussi ?

Le secret d’un mariage réussi telle est la quête à laquelle se lancent autant les personnes seules, les fiancés, les couples déjà bâtis ou même ceux qui sont mariés. C’est le Graal de tous les couples, pouvoir vivre heureux, indéfiniment, éternellement. Certains flippent de s’engager, se désengagent quand bien même le partenaire fait sa demande de mariage ou son intention de se marier, parce qu’ils ont peur de ne pouvoir offrir ou avoir avec l’autre un mariage réussi. Mais quelle est la clé du succès d’un mariage ?

Le bonheur de la femme

Sans infantiliser la femme ou ignorer l’homme, il est reconnu par le Dr Carr Deborah comme le rapporte le journal de l’université du New Jersey le Rutgers Today, qu’une femme heureuse est plus soucieuse du bien-être et du bonheur de son mari. Elle engage pour lui plus de sacrifice. Si c’est une invitation faite à l’homme afin qu’il accorde plus de temps et d’affection à sa femme, il s’agit là avant tout d’un bonheur partagé. D’une relation de cause à effet qui fait que l’homme dans un couple ne pourra légitimement récolté que ce qu’il aura semé. Discuter avec sa femme, se soucier de ses sentiments, lui accorder du temps, permet de construire donc un mariage stable. Le bonheur d’une femme ne vaut pas le prix d’une rhinoplastie en Tunisie. Elle a besoin de choses simples : voyage, fleurs… parfois d’un baiser seulement.

Sortir de la routine

L’une des choses qui brise un couple, c’est la routine. Entre les longues heures de travail et le retour à la maison, il ne manque généralement au couple que le temps de se faire un dîner, manger tout en discutant rapidement de la journée de travail l’un de l’autre, sans vraiment se donner du temps pour soi. Il est important de ne jamais laisser la routine s’installer au sein d’un couple.

Vivre avec les différences

Saint-Exupéry pensait qu’aimer c’est «regarder ensemble dans la même direction ». Mais il doit arriver nécessairement des moments dans la vie, où il faut savoir faire avec les désaccords, faire des concessions. Lorsqu’on parle d’un mariage réussi, d’un mariage parfait, on dirait que vivre avec l’autre ne peut être qu’un long fleuve tranquille, un ciel sans orage, une vie de baisers et de câlins… Non, chaque couple doit traverser des zones d’ombre, des zones de turbulences, des disputes… Parfois, c’est dans ces moments sombres que l’on peut et doit voir clair sur les raisons de l’engagement avec l’autre et tout faire pour lui offrir le sourire. Certains pensent alors à offrir à leur compagnon des fleurs, un cadeau, un voyage, etc.