Rhinoplastie ethnique : la convergence entre race & ethnicité

      Commentaires fermés sur Rhinoplastie ethnique : la convergence entre race & ethnicité

rhinoplastie ethnique
L’ethnicité et la race sont deux mots qui s’utilisent de manière interchangeable. La recherche d’une définition dans un dictionnaire ne la rend généralement pas plus claire non plus. Cependant, ces deux mots ont des significations distinctes. Comprendre leur signification distincte est de plus en plus important, en particulier parce que la diversité dans le monde continue de croître.

La race

La race est le mot utilisé pour décrire les caractéristiques physiques d’une personne. Ces caractéristiques peuvent inclure tout de la couleur de la peau à la couleur des yeux et la structure du visage à la couleur des cheveux. Ce terme est de nature physiologique et fait référence à des populations distinctes au sein des plus grandes espèces. La race était autrefois un domaine d’étude scientifique commun. Aujourd’hui, cependant, la plupart des scientifiques conviennent que les différences génétiques entre les races n’existent pas.

L’ethnicité

L’ethnicité, d’autre part, est le mot utilisé pour décrire l’identité culturelle d’une personne. Ces identités peuvent inclure la langue, la religion, la nationalité, l’ascendance, l’habillement et les coutumes. Les membres d’une ethnie particulière ont tendance à s’identifier les uns aux autres sur la base de ces traits culturels communs. Ce terme est considéré de nature anthropologique parce qu’il est basé sur des comportements appris.

La rhinoplastie ethnique

Les progrès de la chirurgie esthétique du visage, en particulier dans la rhinoplastie ethnique, ont permis à des chirurgiens spécialistes de faire une différence dans la vie des patients de diverses origines ethniques. Dans la rhinoplastie ethnique, chaque cas est unique en son genre et nécessite un plan de traitement personnalisé ; c’est une chirurgie adaptée pour atteindre les objectifs esthétiques sans compromettre les caractéristiques d’identification, y compris les traits ethniques.

Au fil du temps, cependant, l’identité ethnique est remplacée par l’identité raciale. Ce remplacement se produit à mesure que chaque génération successive commence à s’assimiler à la culture du pays d’accueil.