Top 4 des races de chiens!

      Commentaires fermés sur Top 4 des races de chiens!

Pour les amis des animaux de compagnie, et spécialement les amateurs de chiens, nous révélons notre Top 4 des races de chiens adaptées à l’adoption! Notre sélection s’est basée sur le dynamisme, l’intelligence, la bienveillance, la gaieté et surtout la prédisposition des chiens à vivre avec une famille et/ou en présence d’enfants.

labrador-les-trois-couleurs-du-labrador_195834_w620

1 La race de chiens Mastiff

La race de chiens Mastiff a 2 origines possibles :Le Dogue du Tibet importé en Europe par les Phéniciens et le Molosse grec, importé en Angleterre par les légions romaines. Cette dernière est devenue aujourd’hui sa patrie.

Le Mastiff est à la base un chien sanguinaire et féroce. Il a évolué depuis pour devenir un excellent chien de garde et de compagnie, affectueux et gentil avec les enfants tout en restant puissant. Pour ne pas représenter un réel danger pour les personnes étrangères à sa maison, il est impératif de le dresser dès son plus jeune âge et de l’élever dans une atmosphère paisible et harmonieuse.

Un chien Mastiff adulte fait au moins 66 cm pour les femelles et 70 cm pour les mâles pour un poids moyen qui varie de 70 à 90 kg.

2 Le Bullmastiff

C’est un chien à poils courts, d’origine anglaise et qui est né du croisement du Bull-Dog et du Mastiff. Le Bullmastiff est un chien sportif au caractère joyeux et gentil. Les chiens de cette race sont d’excellents gardiens. Élever un Bullmastiff requiert un maître bienveillant et ferme. Il faut également faire très attention à l’alimentation de cette race de chiens qui ont tendance à l’embonpoint (surpoids).

Les Bullmatstiff adultes peuvent atteindre jusqu’à 66 cm  de taille et 54 kg de poids chez les femelles contre 70 cm et 58 kg chez les mâles.

3 Le chien Labrador ou Labrador Retriever

Le Labrador Retriever est connu pour son bien doux caractère, son agilité et son obéissance. C’est l’une des races de chiens les plus faciles à dresser. Le chien Labrador dispose d’un excellent flair et d’un tempérament dénudé d’agressivité et de timidité excessive. Sur terre comme dans l’eau, le labrador reste un chien très actif. En effet, il adore l’eau et son poil lui permet de nager pendant de longues heures. Le labrador Retriever est rapide, intelligent, joueur et câlin. Il adore son maître et montre une grande patience avec les enfants. C’est un chien d’une loyauté extrême qui dispose d’une grande adaptabilité.

La taille des chiens adultes de la race des Labrador ne diffère pas énormément entre les mâles et les femelles et varie de 54 à 57 cm.

4 Les chiens de la race Golden Retriever

Le Golden Retriever, qui est né du croisement de retrievers anglais avec certaines races de chiens d’eau et de Setter Irlandais, est à la base originaire d’Ecosse. C’est une race de chiens caractérisée par le dynamisme, l’harmonie, la douceur, l’intelligence, la robustesse et la puissance.

Le Golden Retriever est un chien amical, sûr de lui et naturellement doué pour le travail. D’un tempérament facile à vivre et à dresser, c’est également un chien de compagnie joueur et sociable. La race du Golden Retriever est particulièrement adaptée aux activités utilitaires telles que l’assistance aux personnes handicapées.

Ce chien a un poil plat ou ondulé et, à l’âge adulte, peut faire jusqu’à 56 cm de tailles pour les femelles et 61 cm pour les mâles.