Les risques d’un lifting centro-facial

Le lifting centro-facial est comme tout acte chirurgical implique un certain pourcentage de risque. C’est en effet, une opération de chirurgie esthétique qui présente des complications possibles

Les risques liés à un lifting centro-facial Lifting cervico facial

Au fait, deux types de complications peuvent survenir suite à une opération esthétique de lifting cervico-facial:

1. Des réactions à l’anesthésie peuvent  surgir, avec plus ou moins de gravité. Mais restent négligeables.
  2. Le geste chirurgical lui-même, le fait de choisir un chirurgien esthétique compétent vous préserve de tout risque inconsidéré, tout en sachant, bien entendu, qu’il n’existe pas d’intervention sans risque.

Lorsqu’il cette opération de chirurgie esthétique est réalisée dans de bonnes conditions, elle n’entraîne pratiquement jamais de complications graves. D’ailleurs, presque tous les patients qui ont subi un lifting cervico-facial se félicitent des résultats obtenus.

Il est toutefois, important de mentionner les complications potentielles:

• Des hématomes surviennent juste après l’intervention de lifting cervico-facial. Ils sont  sans gravité et disparaîtront au bout de quelques jours.
  • Une légère nécrose cutanée pourrait altérer la cicatrisation. Ceci concerne essentiellement les fumeurs

D’autres complications sont rares, mais possibles

• La branche temporale du nerf facial peut se trouver provisoirement ou définitivement paralysé
  • Une perte de sensibilité au niveau de la lèvre supérieure qui disparaît au bout de quelques heures
  • Des cicatrices trop importantes ou qui s’élargissent ou évoluent de manière signifiantes est tout à fait rare à ce niveau. Elles entravent évidemment le bénéfice esthétique et font l’objet de traitements qui peuvent être longs.