Les dangers liés au lifting du visage

Aucun commentaire sur Les dangers liés au lifting du visage

les dangers du lifting visageLe lifting visage fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiqués ces dernières années. Mais, tout comme toute opération chirurgicale, cette intervention esthétique comporte certains risques.

Les dangers d’un lifting visage

1. Réactions à l’anesthésie
  2. Des saignements sous la peau
  3. Une infection
  4. Des dommages au niveau des nerfs qui innervent les muscles du visage. Cela peut provoquer une paralysie ou un spasme dans le visage, mais les effets sont généralement temporaires.
  5. Un engourdissement (dans les zones de votre visage) qui peuvent durer de 6 mois à un an.
  6. La perte de cheveux (alopécie).
  7. La perte de tissu.
  8. Cicatrices apparentes
  9. Les caillots de sang dans les grosses veines voyageant jusqu’au cœur et les poumons (embolie pulmonaire).
  10. Comme avec toutes les procédures cosmétiques, il y a aussi le risque que les résultats ne soient pas à la hauteur de vos attentes. Mais un chirurgien plasticien expérimenté peut habituellement vous donner une idée très claire de ce qui vous attend après la chirurgie.

Tous les dangers mentionnés ci-dessus, doivent vous inciter à bien réfléchir avant de franchir le pas de la chirurgie esthétique. Mais, surtout à choisir avec beaucoup de soin votre chirurgien esthétique, et ceci que ce soit pour subir un lifting visage, un lifting du ventre ou tout autre type d’opération à but esthétique en France.

Le mini-lifting visage, considérée en France, comme une opération légère présente tout de même les mêmes risques que ceux d’une opération de lifting complet du visage